jeudi 24 novembre 2011

Viana Do Castelo - Découverte du Portugal

Nous partons 31 octobre à 1 h du matin de la Ria de Vigo (Marina de Conga) après notre faux départ direction le Portugal Viana Do Castelo.

Après une arrivée mouvementée déferlante à l’entrée du port et champ de casier nous nous approchons de la Marina qui est bien abrité à l’embouchure du fleuve Lima.

Nous savons que le port est équipé d’un pont tournant mais nous ne savons pas les horaires d’ouverture, nous avançons en sachant que nous allons devoir peut être attendre devant le port au ponton d’attente. Coup de chance ils nous ont vu arrivé, le pont est ouvert nous entrons dans la toute petite Marina. Nous sommes directement accueillit par le second de la Marina, par un voileu portugais et par Michel, un français qui vient de Paimpol et qui nous a vu à Lézardrieux. Après une nav un accueil aussi chaleureux nous fait bien plaisir.

On range le bateau on étend nos affaires et nous voilà parti avec Max et Ju à la recherche de nourriture Charlie étant resté dormir sur le bateau. On trouve un resto qui n’a pas l’air mal (ils font des pizzas) on demande si l’on peut manger, la serveuse nous répond en français « pas avant 12h » avec Maxime on regarde notre montre 12h30, gros blanc « -Mais en fait il est quelle heure » « -11h30 ». Bon on a 30 min à attendre, 30 minutes ces longs quand on rêve d’une pizza. On avait très faim mais cette premier expérience de restaurant ne fut pas concluante, on s’est fait un peu avoir. Ils nous ont apporté à table du pain et des petit pâtés en boite plastique, on se jette dessus on a trop les crocs mais on s’apercevra trop tard que tout est payant. Bon la pizza est pas top, tant pis on en rapporte à Charlie.

En fin d’après-midi on toc au bateau Antoine se présente, il a 71 ans et vit avec sa femme depuis 10 ans sur son bateau et depuis 1 an il est à Viana. Il nous invite à visiter son bateau et à boire un petit verre de « Vino Verde » (le vin portugais). Moi qui n’aime pas trop le vin celui-ci est très bon et pétille un peu. Antoine nous a aussi fait découvrir sa cantine « La Casa » on l’on mange très bien pour 5 euros boissons comprise et des portions énormes (pour le capitaine et Charlie).

Les 4 jours suivant nous en avons profité pour visiter la ville, la Basilique Saint Lucie, le marché, Marie nous fait découvrir les alentours de la ville nous sommes allés voir les énormes vagues à Povoa de Varzim et visités musée de la ville de Villa do Conde. Nous repartons samedi de Viana direction Nazaré.

Un grand merci à Marie et Antoine, pour nous avoir fait visiter la ville, apprit sur la culture portugaise, pour les cartes, le Vino Verde pour nous avoir accompagnées faire des courses et l’essence.

1 commentaire: