samedi 12 novembre 2011

Balade à Lisboa

Aujourd'hui Cha et moi avons été passer la journée à la capitale.
Nous avons pris le train de Cascais à Cais do Sodré (Lisbonne) pour un trajet d'environ une demi-heure. Là-bas nous avons acheté un pass pour la journée nous permettant de prendre métro, bus, tram et funiculaire. Nous avons rejoint le quartier de l'Alfama en métro puis à pied et pour grimper vers le château Sao Georges nous avons pris cet adorable petit tram jaune. Et oui, pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Lisbonne, la ville est 'vallonnée' et les côtes à 15% ne manquent pas.
Alors sur les conseils de Luis nous avons visité la ville en transport en commun.
Nous avons admiré la vue sur la ville depuis le Chapito (lieu culturel-bar-resto).
Nous sommes ensuite redescendus pour reprendre le tram sur la place du commerce, malheureusement le trafic était perturbé en raison d'une manif proche. Nous avons donc rejoint à pied la station de Cais do Sodré pour prendre un bus, direction Belem, à l'ouest toute !

Padrao dos descobrimentos
Les découvertes des portuguais

Torre de Belem
Après une petite demi heure de bus nous voilà dans le quartier des musées (museu da marinna, museu de arte popular, museu do design). Un petit tour par la Pastelaria de Belem, patisserie réputée, nous nous baladons sur les docas, aux pieds du Padrao dos Descobrimentos (monument des découvertes), le vent souffle, bien que la chaleur soit très agréable (encore 24° C à 18h30).

Après la Torre de Belem, retour en bus en sens inverse pour le Bairro Alto. Une bière à la Cervejaria Trindade dans le joli patio intérieur toujours sur les conseils de Luis :)

Patio de la Cerjaria Trindade
Dans le funiculaire
Nous prenons ensuite le funiculaire pour descendre vers la rua portas de Santo Antao et dîner à la Casa de Alentejo. L'Alentejo est une région qui comprend une grande partie de la moitié sud du pays (além-tejo, signifiant littéralement « au delà du Tage »). Nous y avons donc mangé des spécialités de cette région (fromage, soupe, encore du bon poisson :).

Le long du funiculaire
Le funiculaire
Nous reprenons le funiculaire direction Bairro Alto pour aller boire un mojito et on est pas déçus, les lisboètes ou lisbonnais ne rigolent pas avec les mojitos XXL !
Mojitos XXL - 24°C !!!

Les gens sont dehors, il fait encore plus de 20°C :)
Nous déambulons dans les rues et rejoignons Cais do Sodré pour prendre le train qui nous ramène à Cascais. Pas de pluie aujourd'hui, mais le vent se lève, la nuit sera agitée, les éclairs nous accompagnent.

1. Super sympas les photos à Lisbonne en plus quelle chance avec ce beau temps. Profitez les loulous, en tout cas nous on profite à travers vous de ces beaux paysages.
    Gros bisous.
    Marie Talar

2. hmm ça donne envie 20°C...
    Ici, il fait pas mal froid depuis quelques jours, l'automne est bien tombé et la mer n'est toujours pas arrivée jusqu'à nous pour nous apporter du bon poisson ;)