samedi 17 décembre 2011

Décembre aux Canaries et bientôt au Cap Vert


J'me balade sur le blog et là j'me dis : Dios mio ! On a rien posté depuis le 5 décembre !

Alors pour les p'tites nouvelles depuis Lanzarote... Nous avons été sur Gran Canaria, à Las Palmas, une des 2 'capitales' des Canaries (380 000 habitants). Des cargos plus gros les uns que les autres à l'entrée du port, des immeubles, des 4 voies, des pots d'échappements et du bruit, bienvenue à Las Palmas ! Et oui on était plus habitué à la ville, la grosse ! Une marina avec un millier de bateaux, des cafards dans les coins et des tas de bateau-stoppeurs qui se 'vendent' sur les pontons.
On en a profité pour faire la révision des 200 heures du moteur, de l'avitaillement, encore et toujours, et nos cadeaux de noël. C'est très drôle d'essayer de se faire des surprises quand on fréquente les mêmes magasins et de cacher les cadeaux sur le bateau...!

Nous avons ensuite rejoint Tenerife, toujours plus à l'ouest, où nous avons été voir le mont le plus haut d'Espagne, le Teïde (prononcez T.I.D), 3718 mètres. On a perdu 20°C en quelques heures et on a même tâté du flocon de neige. Lorsque nous avons rejoint San Miguel, plus au sud de Tenerife, nous avons enfin pêché notre première DORADE CORYPHENE ! (Dédicace à Mik du Lilo qui nous a bien équipé:) Bien que pas énorme, elle était fabuleusement bonne ! Pour sûre ChaCha en a mangée !

Arrivés le 10 décembre sur la Gomera, une des plus petites îles de l'archipel (372 km2) sachant qu'1/10ème de l'ile est occupé par le parc national de Garajonay. Ici on est loin des paysages lunaires de Lanzarote, la Gomera est verdoyante et ça fait longtemps qu'on avait pas vu autant de vert ! La forêt du parc est somptueuse ! Nous avons dormi sur une playa peuplée de plusieurs vadrouilleurs et autres vagabonds... Se réveiller à l'aube et voir un chevelu, les yeux injectés de sang, la tête penchée au dessus de notre nid douillet, nous observant... c'est un peu flippant ! A 20 mètres dormaient un papa, une maman et leur bébé... Etrange... Nous savions aussi que la population germanique est très friande de l'archipel, durant cette escapade, nous avons consommé des produits dans des commerces tenus par des allemands.. Et puis comme il y a 2 blonds dans le groupe, on nous prend souvent pour des allemands !

Depuis le retour de cette balade, nous préparons le départ pour la traversée direction le Cap Vert. Nous attendons lundi la confirmation de l'assurance et l'attestation pour quitter l'archipel des Canaries.


Aujourd'hui nous souhaitons UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à ChaCha, notre catherinette !

Et comme nous serons en mer le 24 décembre, aujourd'hui nous cuisinons et dès cet après-midi nous attaquons le repas d'anniversaire-ChaCha-de-noël !
Sirius est paré de guirlande, de ballons et de cotillons ! 


Bientôt un diaporama avec ce périple aux Canaries en images !
Ciao bidi bye on vous bisous smack !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire