mercredi 5 octobre 2011

Remise à l'eau

L'équipage est toujours à Saint Brieuc et oui, je vous entends d'ici "Quoi ?!! Vous êtes pas encore partis ?!".
Bonne nouvelle ! Les travaux sur le Sirius se terminent demain, remise à l'eau du bateau prévue en début d'après-midi. Après de nombreux travaux, notre quille est maintenant opé-ra-tio-nnelle et nous permettra de traverser l'Atlantique sans problème !

Depuis notre arrivée ici, on a pas chômé : rangement et nettoyage des cales
, installation de filets, révision de l'électricité, étiquetage et tri des réserves de nourriture, pose des autocollants, nettoyage (encore!), achats de cartes marines, de balise et autres colles époxy, installation de logiciels pour utiliser le téléphone comme modem, vernis... J'en passe, et des meilleures.
Les rencontres commencent ici et on écoute les conseils de marins aguerris.
Et puis, parce que c'est quand même les vacances, on a aussi profité d'la vie, baignade à Trebeurden, café en terrasse, resto avec la famille, séries sur l'ordi...

Enfin, comme la Bretagne ça vous gagne, ce soir c'était soirée crêpes ! On s'empiffre tant qu'on peut !

Des remerciements parce que la vie est belle grâce aux gens qui nous entourent : merci à Coco pour la couture, à toute la famille quintinaise pour son accueil, au poil !, merci à l'autre Coco pour le bouquin que nous avons entamé il y a quelques jours, merci à tous nos amis pour leurs chouettes cadeaux de départ, merci aux papas Talar et Mignotte pour les conseils, les cartes, les fichiers gribs, enfin merci à Vince pour les autocollants de la coque.


On vous bisous smack


(clique sur la photo pour la voir en plus gros)

6 commentaires:

  1. Câlins, bisous, frais, excitant, amitiés, bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi, vous êtes pas encore partis???

    RépondreSupprimer
  3. Mais ouais BieuBieu y'a que toi qui peut écrire ça ! J'te kiffe !
    Toi aussi ma Grognasse, câlin virtuel, je t'appelle avant de quitter la France

    RépondreSupprimer
  4. ouf!maintenant le ciel est tout gris !!
    il serait bon que tout démarre,je suis rentrée et vous allez être mon réconfort de chaque jour
    pour un marathon je ne suis pas libre!!!
    bisous et courage
    joujoune

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau le bâteau, je vous envie même si la mer c'est pas trop mon truc, je pense bien à vous bon vent à Sirius, je montre le site à tous mes amis tellement c'est chouette.
    Je vous embrasse moussaillons et matelots.
    Marie-T.

    RépondreSupprimer
  6. Ah... la grande aventure... vous au milieu des eaux, nous au milieu des nouvelles cuvées ! Mais je vois bien un point commun à tout ça : les hommes arrêtent de se raser ! Bises à tous !

    RépondreSupprimer