samedi 1 octobre 2011

Camp de base

On fait enfin les premiers miles de notre voyage !
Après avoir retardé le départ à cause des tergiversations sur la quille et les problèmes de la sainte trinité assurances / expert / artisans, ça commençait à tourner en rond dans nos petites têtes.
C'est avec soulagement qu'on a lâché l'ancre au camp de base depuis jeudi à Quintin (22) chez la famille. On a rejoint Charlotte et Maxime et on aborde les derniers préparatifs en attendant la fin des travaux autour des belles tablées de nos hôtes. Objectif : manger un maximum de fromage et boire du vin tant qu'on peut ;)

Bon, maintenant il va falloir assurer. On a 2 classes de CM2 qui suivent notre parcours et des comptes à rendre. Il s'agit de partager avec eux notre expérience grâce à nos talents d'acteurs et tout le matériel qu'on a embarqué. Mmmm… J'ai jamais été très bon comédien et pour le cadre et le montage va falloir s'y remettre et ça prend du temps… Et puis il y a aussi ce satané téléphone satellite avec lequel on arrive toujours pas à avoir la météo ! A propos de météo, grand soleil en Bretagne ! 30° et ça dure ! Bref, c'est un temps à faire du bateau, vivement qu'il soit à l'eau.
Ça devrait être le cas mardi "normalement" et Sirius partira du chantier de St-Brieuc pour retrouver son port d'attache à Trebeurden.

Merci à :
Christian de nous avoir amenés à bon port,
Coco pour mes lunettes fashion,
Yves pour les conseils marins de dernières minutes et pour la gueuse,
Les cousines qui ont encore bien grandi et qui nous rappellent que le temps passe à tout allure et qu'il faut savoir en profiter.

C'est bien pour ça qu'on part.
(enfin bientôt)

1 commentaire: