samedi 5 octobre 2013

Du lac Champlain à New York 


Nous avons fait une halte de deux jours à Burlington, au programme burger à moitié prix au pub irlandais et bière à 4 dollars (et oui on est mercredi) , Irish Jam Session au bar Radio Bean ou nous retrouvons notre ami Tristan. Le lendemain ravitaillement et balade sur la plage.

Puis direction le canal Champlain et ses nombreuses écluses. Nous nous arreterons pour dormir à Whitehall Lock 12. Nous attendons que la brume se lève pour partir en direction de la Lock 5. La navigation entre la Lock 8 à 5 n'est pas évidente. A cause de la pollution des eaux par l'usine de General Electric d’énormes barges circulent 6 jours/7 et 24h/24. Elle ont pour mission de nettoyer le PCB qui se trouve dans les sédiments.


Nous nous arrêterons au sud du mur de la lock 5, en prime le lockmaster nous propose d'utiliser la douche dans son bureau.

Dernière halte au free dock à Waterford pour faire un ravitaillement.

Nous voilà dans la rivière Hudson pour re-mater Sirius à la marina Riverview à Catskill.
Enfin nous allons passer d'un bateau moteur à un bateau à voile.

Le re-matage c'est bien passé, on a du racheter un ridoir, car le volant du patara est brisé, monter au mat remettre une ampoule halogène, (impossible de trouver le bon modèle en led) et refaire passer une drisse. Le bateau est astiquer du sol au plafond.

New York nous voilà !!!


1 commentaire:

  1. J'adore voyager avec vous. c'est mon plaisir du soir. Le Sirius a retrouvé sa majesté de voilier.
    bon vent joli bateau.

    RépondreSupprimer