lundi 6 février 2012

A nous le rhum !


Plus de salut en langue étrangère, nous voilà bien en France !
Bienvenue en Martinique !
Nous avons mis pieds à terre le jeudi 2 février au Marin, point de rencontre et d'arrivée de nombreux bateaux, français. Eh oui, ici personne ne trouve incroyable d'avoir traverser un océan, on est tous transateux !
Nous avons retrouvé QOVOP - A coeur d'eau en arrivant, qu'on a remorqué car il s'échouait en face du port. Depuis on enchaîne les apéros et les découvertes ensemble. Il fait bon vivre ici même si la vie est très chère et le contraste énorme avec le Cap Vert.

On vous prépare une vidéo de la transat et des photos, bien sûr il va falloir être patient, c'est pas pour tout de suite mais on y travaille. 

En quelques mots pour vous mettre l'eau à la bouche, la transat c'était :
16 jours, 48 quarts chacun, 2000 milles, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau, du soleil et une chaleur écrasante, 3 dorades et un serpent de mer, des vaisselles à l'eau de mer, de la boîte de conserve à gogo, des parties de cartes, de la guitare et du chant et des poissons volants !

Au programme pour Sirius à venir, un petit tour de la Martinique, plus on descendra sur les Iles Grenadines, et nous remonterons sur la Guadeloupe.

Bon courage à vous tous  pour la fraicheur qui vous entoure, on pense bien à vous sous le soleil, les pieds en éventail !

4 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette photo! ça donne envie!
    Ici il fait très très très froid et même dans les bureaux on se caille!!!
    Profitez en bien!
    Des bisous

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. ah la la elle est belle la vie à travers l'horizon, à part les moustiques... À Toulouse c'est les -7°c qui nous tiennent compagnie, ça les calmerais sec tes piqures ;) !!!

    RépondreSupprimer
  3. labes ! à vous les lagons, les cocotiers et le sable fin... bien mérités... mais du coup, ca vous fait rentrer quand tout ca ? rhoooo. boussas. boubou

    RépondreSupprimer
  4. bravo, vous l'avez fait!!!
    les photos, films, récits sont magnifiques.
    on aurait même envie de soutenir les poissons volants.
    et vous verrez, les grenadines ...
    bises.

    RépondreSupprimer