lundi 16 juillet 2012

Suite de la visite tourisitique de la cote-est des Etats Unis.

 Oriental première halte après Charleston. C'est ici que nous avons subi notre première histoire de storms. Cela mis a part, la ville (petite pour les USA) est très accueillante, particulièrement pour les plaisanciers.

 Nous avons profité d'un free dock (quai gratuit) avec connexion internet, des vélos mis a disposition pour faire les courses ou se balader. De plus les gens sont forts sympathiques, Mélodie nous a proposé d'aller prendre une douche dans sa maison (elle même navigatrice, elle sait ce qu'est le plaisir d'une bonne douche). Puis nous sommes allés au tiki bar ou elle travaille. Ici, le lundi soir, on prend une conso et il y a spaghettis bolo et pastèques gratuites. On rencontre des tas de "cruisers". Enfin que du bonheur.


Le 4 juillet (jour de l'indépendance) nous repartons vers le nord toujours par les rivières, le soir au mouillage petit feu d'artifice juste pour Sirius. Nous profiterons d'un free dock (encore !) juste avant d'arriver dans la Chesapeake Bay, situé a coté des supermarchés on a pu refaire le plein. Puis nous atteignons Norfolk et sa base militaire.


Toujours cap au nord, mouillage perdu le 7 juillet ou nous voyons des feux d'artifices a tout va (c'est le week-end de la fête de l'indépendance)

Le lendemain soir on se tape le pire thunderstorm, mais cette histoire la vous la connaissez deja.

Puis on arrive enfin a Annapolis !

  Ici grace a Nick : 

Nous avons profité d'un confort depuis longtemps oublié. (une maison quoi...)
Nous nous sommes baffrés comme c'est pas permis, nous avons gouté les spécialités du coin (comme le crabe bleu de Chesapeake Bay) mangé de beaux morceaux de viande etc... 



Nous avons pu nous rendre un après midi a Washington, la capitale des Etats Unis, ou nous avons visité quelques musées (gratuit) et fait le tour des principaux monuments.


 MERCI POUR TON ACCUEIL NICK  !! ON REVIENDRA...

Puis on repart tôt le matin pour finir au coucher du soleil au nord de Delaware Bay grâce a un canal astucieusement placé. Le lendemain on file vers Cap May, on restera une nuit au mouillage devant la station des Costs Guards qui subissent leurs entrainements militaires. 

Enfin malgré une météo très instable et des risques d'orages on part de Cap May pour ............
"NEW YORK"

La nav commence plutôt bien, mais très vite les orages pètent partout autour de nous et les stress s'installe suite aux précédents incidents. Lentement mais surement, de nuit, nous nous verrons obligé de rentrer nous mêmes sous un orage. Ça  flash sévère, le vent change de direction et forcit mais heureusement pour nous il ne dépassera pas 40 nœuds et encore seulement dans de très courtes rafales.  Maintenant  nous sommes bien rodés, l'ordi bien a l'abri, Chacha en écran de protection contre la pluie et moi a la barre près a abattre au besoin. De nuit en mer, la peur est la mais cela se passera plutot bien. Le seul hic c'est les vagues qui maintenant vont dans tout les sens et chahutent le bateau. On ne lâche rien, on continu vers New York... Les orages pètent derrière nous maintenant et au lever du soleil le temps s'est eclaircit. 

Nous pénétrons dans la baie, au loin les grands buildings apparaissent. Tout d'abord Brooklyn, puis Manhattan et Jersey City. On entre dans la rivière Hudson, la statue de la liberté se dresse devant nous. Nous remontons la rivière sur une quinzaine de milles pour s’arrêter au coffre de la marina de la 79ème tout près de Central Park, Broad Way etc ... A nous NEW YORK !!






1 commentaire:

  1. ça fait du mal de voir ça à son bureau; ça ne motive pas vraiment pour bosser.
    Enjoy !
    Take care,

    RépondreSupprimer