mercredi 25 juillet 2012

SIRIUS IN NEW YORK CITY

En arrivant, nous apercevons Penn Gwen au coffre, bateau français que nous avions croisé a Antigua. Nous prenons aussi une bouée de la marina de la 79ème street 30$ la nuit. C'est assez cher mais la marina est très bien placée pour profiter de  Manhattan, mais pour se rendre a terre il faut impérativement un  bon moteur d'annexe car les courants sont particulièrement fort.
 On a rendez vous avec Xavier et son bateau Misaki, mais il ne semble pas être encore arrivé.

 Au petit matin nous nous rendons à "La bombonnière" réputé pour ces breakfast. Ensuite nous nous dirigeons vers Times Square ou inévitablement nous faisons un peu de shopping. Nous finissons la journée en allant à Madison Square Park à Shake shak ou nous dégustons les "meilleurs burgers de la ville".

 De retour à la marina, nous croisons l’équipage du "Baiser du cachalot", Pauline et Victor qui, comme nous, montent au Canada pour l'hiver avec un PVT (permis vacances travail) en poche. Leur annexe a explosée a cause de la chaleur et ils viennent de la repêcher avec le moteur. La marina leur prête une annexe. Le soir nous sommes conviés a bord de leur bateau en acier pour le thé mais impossible d'embrayer mon moteur d'annexe, la manette est cassée. Ils viendront nous chercher a bord et nous prêterons leur moteur d'annexe repêché quelques heurs auparavant jusqu’à la fin de notre séjour a New York : MERCI !

 Le lendemain matin nous allons tester les soit disant meilleurs Pan Cakes de la ville, quelque peu déçu par l'afflux touristique du lieu. Puis nous nous baladons dans Chinatown et Little Italy. De gros orages éclatent et nous nous réfugions au musée d'histoire naturelle. On ne payera pas les pass a 25$ et seules quelques salles nous serons accessibles.

 Le soir on retrouve Xavier, qui vient d'arriver sous les grains, sur Penn Gwen pour un petit apéritif.

 Le 19 nous avons parcouru la High Line, ancienne voie de métro arien réaménagée en chemin verdoyant avec des bancs tout du long pour s'asseoir et se ressourcer. Ici trainent de nombreux artistes, dessinateur, peintre et musiciens, qui viennent approfondir leur art. Ensuite un petit tour a la bibliothèque publique qui est un véritable monument architectural, à l’extérieur comme à l’intérieur . Nous nous posons dans une des vastes salles de lecture afin de profiter d'internet et de l’électricité. Après nous nous dirigeons vers Central Park ou une petite balade nous mènera au zoo (qui ne vaut pas vraiment le détour).

 Le soir nous retrouvons Xavier et nous marchons le long du "Brooklyn Bridge" pour atteindre la rive opposée. De l'autre coté, à Brooklyn nous savourons une vue époustouflante sur les buildings éclairés de Manhattan.

 Le 20 nous au matin nous faisons nos courses et l'après midi nous nous pavanons devant les cameras de Times Square. Ensuite direction la musée de la photographie avec Pauline, Victor et Xavier. Nous passerons boire un verre dans un bar a Chelsea et finirons par une dégustation de rhum sur les bateaux.

 Après ces bons moments Sirius quitte la grande pomme toujours plus vers le nord. Après 2 jours de nav dans l’Hudson river nous sommes arrivés à Catskill ou nous avons démâté.
Nous sommes actuellement à Waterford, à l'intersection entre le canal Érié et le canal Champlain. Sirius arrivera au terme de son voyage, au Canada, d'ici une petite semaine...

 

2 commentaires:

  1. On vous a pas nourri quand vous étiez petits ? Vous êtes obligés de vous goinfrer de trucs immondes pour rattraper ?

    RépondreSupprimer
  2. ça va être facile de mettre un taud (en forme de tente canadienne, héhé)ou d'éperonner un autre bateau avec ce mât !
    c'est plus le même bateau...
    On peut dire que Sirius fait 15m hors tout ? (pas aux gens du port bien sur)

    A+ dans le bus

    RépondreSupprimer