lundi 2 juillet 2012

A Charleston ca swing !

Nous quittons donc Saint Augustine, nous décidons de prendre la mer pour avancer un peu plus et parce qu'on voit qu'un cyclone se forme dans le golf du mexique... Les météos changent toutes les 6h. Donc on part pour une journée mais pas plus, cela nous permet d'arriver a Port Royal inlet, et on aura du mal a rentrer dans les rivières a cause du courant, mais surtout car impossible de dépasser les 2000 tours au moteur... Mais pourquoi ?? J'en sais rien... 

On s’arrête donc dans une marina. 
En fait c'était certainement un gros paquet d'algues pris dans l'hélice, et une fois le moteur arrêter les algues sont partis. Ouf ! Ici nous avons rencontré des américains qui nous ont donné a manger (car ils quittaient leurs bateaux), amené faire des courses etc ...

 Le lendemain on repart vers un mouillage dans les rivières, nous y arriveront juste a la tombée de la nuit et avec notre guide en anglais, je ne suis pas sur d’être exactement au bon endroit... Mais bon on met l'ancre, ça vibre quand on veut accrocher, on repioche plus loin, ça a l'air mieux... 

Le lendemain, impossible de remonter l'ancre, nous avons tourné a cause du courant. j'ai essayé tout ce que je pouvais avec le bateau, dans un sens dans l'autre marche avant marche arrière mais en vain :( la chaine est complétement bloquée...  Il y a 4m de fond, je plonge a l'etal dans cette eau marron, ou il y a, parait il, quelques alligators. On ne voit rien du tout je longe la chaine, elle est bloquée sous un gros rocher. J'essai de longer encore, encore bloquée sous un autre gros rochers... Impossible de localiser l'ancre, dommage. 

On décide donc d'abandonner le mouillage (snif). Après une journée a zigzaguer dans les rivières, nous arrivons a Charleston ! Nous allons a la marina parce que je n'ai pas vraiment confiance en mon deuxième mouillage, que Debby le cyclone du golf du mexique doit passer par la mais bien affaiblie et que pour ramener une nouvelle ancre et la chaine sur le bateau en annexe c'est pas cool. 

La marina n'est pas donnée, mais les services sont en rapport avec le prix : Le matin, les journaux sont déposés dans le cock pit, et surtout, il y a des navettes gratuites pour se rendre au centre ville de 8h a 20h (on les appel pour qu'ils viennent nous rechercher) et même un aller retour par jour au gros centre commercial du coin. 

C'est ici que nous appelons Tony, un québecois que nous avons rencontré une première fois aux Bahamas puis revu a St Augustine. Il vit et travaille a Charleston, il parle parfaitement anglais et français. Nous avons passé une soirée avec lui ou il nous a montré et expliqué la ville en nous trimbalant dans sa mercedes ! (nous avons, au passage, bu quelques rhum coca dans différents bars). 

Le lendemain Tony m'appelle et me dit que l'ancre que je veux est disponible a telle "place", et que la chaine est 50% moins cher a cet endroit etc ... Un grand merci a lui. Nous finirons par un petit resto mexicain et un tour sur Folly Beach en compagnie de notre ami...

Pendant ce temps nous passons nos après midi a nous ballader dans le centre ville, a faire du shopping et à profiter du soleil.

Charleston est une ville magnifique, avec beaucoup d'histoire, on aurait encore pu rester une semaine de plus mais nous devons avancer.

On quitte Charleston et Tony, direction George Town Inlet pour prendre la mer...



1 commentaire:

  1. yo yo
    vzavez bien lair de tripper les loulous
    par contre apres sur la tempete un peux moins...
    les recits sont super vous assurer les loulous continuez a nous faire trippez
    rrrrrighttttttt
    gros besos
    varcreux et leo :)

    RépondreSupprimer