mercredi 27 juin 2012

De Palm Beach à Saint Augustine (Floride)


Notre quête pour changer notre bouteille de gaz fut comme la quête la du Graal, beaucoup d’embuche, de fausse piste mais nous y sommes enfin arrivés ! Grace à l’aide d’Andy et Nancy, un couple rencontré au mouillage à Palm Beach, nous avons enfin trouvé les bons embouts, tuyaux et autre accessoires pour acquérir la fameuse bouteille de propane. Alors, encore merci à eux de nous avoir trimbalé pendant 2 jours en voiture.

Ce problème technique réglé nous prenons la mer, oups… les Intercostal. Alors ça à le même gout que la mer, mais c’est vert, pleins de vase et les grosses vagues qui font tanguer Sirius sont dû au gros bateaux à moteur et non pas à la houle.
Soyons franc on pensait prendre des vacances naviguer dans des rivières tranquilles, en sirotant notre cocoa frais (et oui ici on peut acheter de la glace partout). Mais naviguer dans les Waterway demande beaucoup de concentration, on doit tous le temps vérifier notre route, aller de bouée en bouée, appeler les nombreux ponts, leur demander de les ouvrir pour nous laisser passer.
Alors pas le temps de lire ou de regarder des films comme nous le faisons en mer,  non il faut avoir l’œil à tout. Donc on profite du paysage, de ces grandes étendues et des petits canaux, des grosses villas avec ponton, des petites maisons, des palmiers, et des arbres centenaires. On a aussi le temps d’observer la faune locale, dauphin, manatee, pelicans, aigrette, cormoran, aigle et/ou autres rapaces.
On fait de supers rencontres, les gens sont adorables, ils nous proposent de nous amener faire des courses, nous donnes de la nourriture et nous aident à retourner sur notre bateau quand le moteur d’annexe ne veut plus démarrer.

Nous faisons en moyenne 50 milles par jours à l’heure actuelle voici notre parcours :

Palm Beach-Fort Pierce

Fort Pierce-Cocoa

Cocoa-New Smyrna Beach

New-Smyrna Beach – Saint Augustine

Nous avons passé deux jours à Saint Augustine, la plus vieille ville des USA, la ville est super, pleine de vieux bâtiments coloniaux, ça nous change des barres d’immeubles de la Floride.
Le temps est assez instable une tempête tropicale est en train de grandir dans le golf de Mexique, nous allons prendre la mer pour 2 jours pour remonter plus vite vers le nord. Nous sautons la Géorgie pour arriver au sud de la Caroline du Sud.
Actuellement nous sommes à Charleston ou nous attendons le passage de la tempête tropicale Debby, après un bref arrêt à Port Royal (comme la station de métro). Mais ceci est pour le prochain post !


3 commentaires:

  1. Coucou les zamis,

    surtout attention à Debby et ouf pour la bouteille de propane, je vois que les problemes n'ont pas beaucoup changés !! big up and see u soon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou de début de fin de semaine.
    De belles images pour le commencer!!! Momoka aussi, elle a décidé de les regarder avec moi. Enfin, elle n'est plus devant l'écran et là, je peux lire et les regarder.
    Bisous bisous, toute la ménagerie du 25 rue Louis pense bien à vous.
    MamCha

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu à la télé des images des dégats causés par la tempête. C'était dément ! j'ai pensé à vous.
    Doublez ou triplez les amarres et bon courage.

    RépondreSupprimer