samedi 5 mai 2012

Where is John ?

Nous arrivons à Barbuda après 6 heures de navigation accompagné par notre fidèle ami Misaki.
Comme prévu arrivée sur une ile très plate, ayant un littoral parsemé de barrière de corail et de longue plage de sable fin, il n’y a pas un chat (1 500 habitants).

Alors que nous pensions repartir vers un mouillage plus au nord,  Philippine petit mousse de 5 ans nous invite à un « apéro » anniversaire sur la plage avec tous les plaisanciers du mouillage.

 Changement de programme on reste à Cocoa Point, on en profite pour aller faire la clearance à la capitale Codrington. Le taxi est trop cher on décide de marcher. La route de gravier s’étend à perte de vue, il n’y a pas âme qui vive excepté quelques ânes.
 Comme nous n’arrivons pas à apprivoiser les ânes pour nous en faire des montures, on lève le pouce dès qu’une voiture passe  mais il n’y en a vraiment très peu. 

Après 1h30 de marche en pleins soleil un gentil monsieur nous prend à l’arrière de son pickup. Arrivés à la capital on doit trouver la douane mais « John est aux funérailles ». On attend au resto qui fait face à ses bureaux, finalement la patronne appel John, il n’est pas aux funérailles il dormait chez lui… Ensuite l’immigration puis taxi pour aller prendre l’apéro sur la plage. 


Début des festivités pêche au canard, cadeaux, cupcake et jus de fruit, pour finir la soirée, avec la guitare autour du BBQ,  patates, chorizo et rhum bien sûr (-2 bouteilles pour Sirius, on s’allège…).

Alors merci Philippine, Boris, Sandrine, Les Best (Cap ou pas Cap), Xavier et tous les autres.
  

Le lendemain après-midi on va mouiller à Palm beach, et marché sur plage de sable rose.
On repart le soir même pour 17h de nav direction Saint Martin/ Saint Maarten ou on dépose notre Nanaglisse qui rentre en metropole. 

Un nouveau contraste impressionnant, mais ce sera pour le prochain post !!

2 commentaires:

  1. Toujours des images pour faire rêver et de tendres baisers à l'équipe du Sirius en échange.
    Sylvie MamanCha

    RépondreSupprimer
  2. trop beau les paysages ! vous avez de la chance avec le temps !

    RépondreSupprimer