Le 21 avril départ pour Antigua,la nav se passe bien, on arrive au mouillage vers Fryes Point en fin d’après-midi. Le capitaine plouf, on voit des tortues.
Le lendemain matin départ pour English Harbourg, on arrive en plein milieu d’une parade de vieux gréements et de bateaux classique, oups …(Sirius est le plus beau bien sur ;) ) Cette arrivé sera marqué par une autre surprise, on retrouve Xavier (bateau : Misaki XI), amarré avec son annexe sur une bouée tribord, en train de regarder le défilé.
Nous sommes dans un autre monde, le choc est rude en comparaison avec l’île voisine Montserrat. Petit villagetypique british, bateau de milliardaire, équipage de régate sur le pied deguerre, douane pas cool. Après une randonné sur le haut de la baie (bien suivreles ronds blanc), on repart avec Misaki direction Green Island.
Mouillage sur bouée au milieu d’une barrière de corail (on ne s’échouepas !), notre voisin le plus proche est un énorme voilier de 25-30 mètres : Athos. Le propriétaire se fait masser sur le pont son fils se fait remorquer en‘’annexe’’ pour faire du kite surf, nous on se lave sur le pont. Mais grand luxe sur Sirius on capte un WIFI !!!(nom du réseau Fort Harman). Le soir on mange comme des rois sur Misaki, popcorn,pates ravioli, camembert qui pique et gâteaux au chocolat.
Le lendemain snorkeling, pêche à la langouste (6 langoustes péchées à la main !! ) et lecture sur la plage, la vie est dur pour les marins…..
On repart le 24 avril pour lesplages de sable blanc de Barbuda.
Lien vers le blog de Misaki XI : http://misakixi.blogspot.fr/
Super de voir toutes ces photos et ces souvenirs inoubliables. Le retour n'est pas aussi simple que j'aurais pu le penser... je vous embrasse bien fort les Zamis et je fais une spéciale dédicace à Sylvie pour lui souhaiter bon courage... Profitez les chéris !!!
RépondreSupprimerca a lair tellement bpon les loulous jaurrais bien kiffer etre parmis vous... continuez a delirer comme ca cest ca la vie gros bisous a tous varcreux
RépondreSupprimerTrop belles les photos de bateaux !
RépondreSupprimerEt bien joué pour la langouste a la mano.
La bise