jeudi 2 août 2012

De l'eau salée à l'eau douce...

Nous voila donc engagé dans le canal Champlain, ou une serie de 12 écluses (enfin 11 car l’écluse numéro 10 a disparu) nous sépare du lac du même nom. En une journée nous passerons 9 écluses puis le lendemain nous arrivons dans le sud du lac ou les montagnes et l'eau douce apportent un nouveau décor qui nous fait beaucoup de bien. 

Ensuite nous capons sur Burlington, suite au conseil d'Adam, américain qui travaillait dans la marina ou nous nous étions arrêter en Caroline du sud. Il nous met en relation avec un des ses amis musicien, Tristan avec qui nous passerons de très bons moments. Un grand merci à Adam et Tristan.

Burlington est une ville animée, des musiciens partout, des fêtes à tout va, de la bière, tout ça au bord du lac devant les montagnes. Une "place" ou ils fait bon vivre comme vous diront les jeunes Québecois. Nous avons pu profiter d'un festival dans la Decatur Street ou une petite communauté punk hippie semble y avoir élue domicile. Nous avons testé la "Contra dance", danse folklorique, animé par notre ami Tristan.

Nous nous sommes fait trimbaler par notre hôte dans le sud du Vermont, dégustation de vins, balade  dans les montagnes ou nous avons été accueilli chez Sarah et Ric, passionnés de voile et de français. Nous avons fait ensemble une petite randonné dans les bois jusqu'en haut de la montagne pour voir le sunset sur le lac. Quand nous sommes arrivés, les nuages nous bouchaient complétement la vue (on était dedans en fait). La balade fut fort sympathique et le trajet du retour folklorique car de nuit et sans lampe !

 Le Vermont est sans doute un des meilleurs endroits des États Unis, il y a du bon fromage, plein de produits fermiers (grand nombre de fermes bio) et les gens ont l'air d’être un peu en dehors de la grosse société de consommation américaine. Les paysages peuvent faire penser à la Champagne ou à la Normandie, mais avec des petites montagnes et bien sur le lac. Tout cela fait du Vermont un endroit que nous conseillons a tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire